Planning des stages

Journée spécifique pour les professionnels de la danse

Éric Franklin, fondateur de la Méthode Franklin® sera à Paris en octobre dans le cadre d’une formation professionnelle à la Méthode Franklin®. À cette occasion nous organisons une journée personnalisée pour les professionnels de la danse le 20 octobre pour présenter cette méthode, initialement développée pour les danseurs. La Méthode Franklin fédère de plus en plus d'adeptes à travers le monde. Éric Franklin, lui-même danseur, chorégraphe et auteur de La Préparation du danseur pour atteindre l’excellence dans toute les formes de danse est un véritable pionnier de la visualisation au service de l’entrainement physique. La très réputée compagnie de danse Alvin Ailey a suivi un entrainement dirigé par Amit Abraham sur le thème : améliorer son schéma de mouvements avec les métaphores selon la Méthode Franklin. Cette préparation du danseur en tant qu’athlète mais aussi artiste, est un exercice qui concerne à la fois le corps et l’esprit.

De 13h30 à 18h30 avec Eric Franklin
Tarif visiteurs : 80 euros (arrhes 50 euros)
Tarif cartes : 80 euros (arrhes 50 euros)

Clôture des inscriptions le Dimanche 18 octobre

→ S'inscrire à ce stage

FRANKLIN - FELDENKRAIS – PILATES

« LIBERER VOTRE BAS DU DOS - LIBERER L’ARTICULATION SACRO-ILIAQUE »
Notre corps est comme un système d’engrenage : le moindre dysfonctionnement peut entrainer petit à petit des schémas corporels qui contractent vos muscles, vos organes et créent une posture déséquilibrée et douloureuse.
Observer son corps dans le but de reconnaître les zones où l’on peut progresser. Puis offrir à son corps des mouvements souples et des pensées positives pour que les tensions localisées s’effacent.
Une bonne posture est souple libre de tensions et nous permet de bouger sans effort. Elle s’obtiendra spontanément, sans avoir besoin de s’y concentrer ou même d’y penser.
Cet atelier vise à explorer par le développement de la conscience corporelle, notre potentiel à bouger avec aisance et sans tensions. Apprendre à se défaire de ses mauvaises habitudes pour retrouver le plein potentiel et inviter notre corps à se libérer de ses schémas pour retrouver le plaisir du mouvement libre de tensions.

De 11h30 à 13h30 avec Isabella
Tarif visiteurs : 45 euros (arrhes : 20 euros)
Tarif cartes : 2 cours (arrhes : 1 cours)

Clôture des inscriptions le Vendredi 6 novembre

→ S'inscrire à ce stage