Nos tarifs

Cours à l'unité

Cours à l'unité 15 euros

Carte de 5 cours

Carte de 5 cours 60 euros

Les cartes annuelles et abonnements ne sont pas valables pour les cours en ligne, mais leur durée de validité est suspendue et sera prolongée à l'issue de la situation de confinement.

Adhésion annuelle

Adhésion annuelle de 25 euros
Valable du 1er septembre 2020 au 31 août 2021

Pour pratiquer occasionnellement

Cours à l’unité 23 euros
Cours d’essai 15 euros
Tarif jeunes (jusqu’à 25 ans), selon la disponibilité des places, 16 euros par cours

Nos cartes, valables à tout moment de l’année

Tarif normal (Tarif réduit : - 27 ans et retraités)

Carte de 4 cours 90 euros (80 euros)
Valable 6 semaines consécutives, carte nominative

Carte de 8 cours 170 euros (150 euros)
Utilisable à 2 pendant 12 semaines consécutives

Carte de 16 cours 310 euros (270 euros)
Valable 20 semaines consécutives, carte nominative

Carte de 40 cours 720 euros (650 euros)
Valable 52 semaines consécutives, carte nominative

Cartes illimitées

Tarif normal (Tarif réduit : - 27 ans et retraités)

12 mois : 2250 euros (2025 euros)
3 mois : 600 euros (540 euros)
1 mois : 225 euros (200 euros)

Pour pratiquer occasionnellement

Cours à l’unité
Duo 70 euros/pers., trio 65 euros/pers., quatuor 60 euros/pers.

Nos cartes, valables à tout moment de l’année

Carte de 3 cours (3x1h)
Duo 195 euros/pers., trio 180 euros/pers., quatuor 165 euros/pers.
Valable 6 semaines consécutives, carte nominative

Carte de 10 cours particuliers (10x1h)
Duo 600 euros/pers., trio 550 euros/pers., quatuor 500 euros/pers.
Valable 15 semaines consécutives, carte nominative

Tous les cours particuliers sont organisés sur rendez-vous auprès de l’accueil. Ils sont payables d’avance lors de la prise de rendez-vous. Tout cours annulé moins de 24h ouvrables avant la date prévue est dû, merci pour votre compréhension.

Pour pratiquer occasionnellement

Cours d’essai (1x1h) 75 euros
Cours à l’unité (1x1h) 88 euros

Nos cartes, valables à tout moment de l’année

Carte de 3 cours (3x1h) 255 euros
Valable 6 semaines consécutives, carte nominative

Carte de 10 cours particuliers (10x1h) 800 euros
Valable 15 semaines consécutives, carte nominative

Tarifs visiteurs

1 atelier de 2h : 45 euros (arrhes : 20 euros)
1 atelier de 3h : 50 euros (arrhes : 25 euros)
1 atelier de 4h : 80 euros (arrhes : 40 euros)

Nos cartes – valables à tout moment de l’année

Vous pouvez utiliser votre carte de cours, un décompte sera fait quelle que soit la carte.

1 atelier de 2h : 2 cours (arrhes : 1 cours)
1 atelier de 3h : 2 cours (arrhes : 1 cours)
1 atelier de 4h : 4 cours (arrhes : 2 cours)

Avantages des cartes de cours

  • Vous pouvez pratiquer plusieurs disciplines en utilisant une même carte de cours.
  • Le prix du cours à l’unité est de 23 euros, les cartes de cours permettent de bénéficier de tarifs dégressifs allant jusqu’à 15 euros/cours.
  • Vous pouvez utiliser des unités de cours sur votre carte pour participer aux stages.
  • La carte de 8 cours peut être partagée avec un ami.
  • Facilités de paiement, renseignez-vous à l’accueil.


Utilisation des cartes - Accès au cours

Pour garantir votre place et dans le souci de la qualité de nos cours la participation à tous les cours hebdomadaires adultes est soumise à réservation. Les réservations s’établissent auprès de l’accueil (12 rue Lucien Sampaix 75010 Paris) ou encore sur notre site via la page Inscription ou la page Contact, au plus tard la veille du cours à 18h. En cas d’annulation de l’inscription avant la veille 18h, le paiement est restitué, sinon, après 18h le cours est dû. Lorsque les titulaires de cartes réservent leur place à un cours, CanalCentral coche un cours sur la carte. En cas d’annulation de l’inscription avant la veille 18h, le cours est recrédité sur la carte, sinon, il est perdu.

Cartes de cours - Les cartes de cours collectifs adultes donnent accès à n’importe quel cours collectif hebdomadaire. Les cartes de cours privés donnent accès à 3 ou 10 rendez-vous d’1heure avec le professeur de son choix pour une pratique en cours particulier à CanalCentral. Tout cours privé annulé moins de 48 heures avant l’heure de rendez-vous prévue, est décompté de la carte.

Tarif réduit - Les personnes à la retraite et les personnes âgées de moins de 27 ans, qui présentent lors de leur première réservation une carte d’identité ou un passeport, bénéficient du tarif préférentiel.

Utilisateurs des cartes - Les cartes de cours adultes sont strictement nominatives. La carte de 8 cours collectifs est la seule exception : on peut l’utiliser à deux dans la limite du crédit de cours disponible sur la carte.

Utilisation des cartes - L’utilisation des cartes de cours est limitée dans le temps. La date d’expiration exacte de votre carte vous est spécifiée à la première utilisation.

  • Cartes de cours collectifs adultes : à compter de la date du premier cours pris sur la carte, la carte 4 cours est utilisable pendant 6 semaines calendaires, la carte 8 cours pendant 12 semaines et la carte 16 cours pendant 20 semaines. La carte année de 40 cours est valable 12 mois.
  • Cartes de cours privés adultes : à compter de la date du premier cours pris sur la carte, la carte 3 cours est utilisable pendant 12 semaines calendaires, la carte 10 cours pendant 16 semaines. Tout cours non pris à la fin de validité de la carte est définitivement perdu.
  • Extension de validité des cartes : CanalCentral se réserve le droit de modifier les emplois du temps à tout moment. Tout changement est systématiquement signalé, personnellement, par e-mail à tous les inscrits. En aucun cas les cartes ne sont remboursables. La durée d’utilisation des cartes année n’est en aucun cas étendue. Les cartes de cours collectifs 4, 8 ou 16 cours et les cartes de cours privés sont prorogées uniquement pour raisons médicales, sur présentation d’un certificat, à condition que la carte soit encore dans sa période de validité au moment de la demande. Pour être prises en compte, les demandes d’extension de validité de carte doivent parvenir à l’accueil, avec certificat médical joint, par courrier ou par e-mail. Les cartes ne sont pas prorogées pour raisons professionnelles, en cas de congés, à cause d’un voyage ou pour toute raison personnelle autre que médicale. Ceci concerne aussi les femmes enceintes qui ne sont pas en mesure de pratiquer pendant leur grossesse. Un certificat médical doit nous parvenir pour étendre la validité de la carte de cours, sans quoi les cours sont définitivement perdus.

Règlement intérieur - Pour le respect de tous, merci d’éteindre vos téléphones portables dès votre arrivée et merci d’engager vos conversations téléphoniques une fois à l’extérieur du centre. CanalCentral décline toute responsabilité en cas de pertes ou vol de vos effets personnels. Merci d’emmener avec vous dans la salle de cours vos sacs, objets précieux et téléphones portables éteints. Nous ne pouvons être tenus responsables des objets personnels que vous oubliez dans nos locaux. Merci de respecter les conseils de l’enseignant en ce qui concerne l’utilisation appropriée et le nettoyage du matériel mis à votre disposition.

Les tarifs sont valables du 01/09/2019 au 31/08/2020.